Le conseil d’administration
Composition du bureau
Présidente : Alice Gustave-Picoury
Assistante maternelle agréée – Membre administrateur depuis 2013, Présidente de l’Association depuis 2016
Le Président représente l’Association en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il veille à la régularité du fonctionnement de l’Association, préside les réunions du Conseil d’Administration et des Assemblées Générales et engage les dépenses.
Vice Présidente : Myriam Fornelli
Assistante maternelle agréée – Membre administrateur depuis 2019 – Vice- Présidente depuis 2019
Le Vice-Président seconde le Président qu’il supplé en cas d’empêchement avec les mêmes pouvoirs dans toutes ses fonctions.
Trésorière : Amandine Vallin
Parent employeur – Membre administrateur depuis 2023
Trésorière suite à l’élection du Bureau du 10 juin 2023
Le Trésorier effectue les opérations financières de l’Association et tient la comptabilité. Il est chargé du paiement des dépenses engagées par le Président et fais engager les sommes dues à l’Association. Il fait procéder selon les directives du Conseil d’Administration à l’achat, à la vente et, d’une façon générale, à toutes les opérations sur les titres et les valeurs.
Il présente à l’Assemblée Générale un rapport annuel de la situation financière de l’Association.
Le Trésorier peut, sous sa responsabilité et son contrôle et avec l’autorisation du Conseil d’Administration, confier au Directeur et ou à des salariés de l’Association, notamment le chef du service comptable, l’exécution de certaines tâches qui lui incombent et leur déléguer sa signature pour des objets nettement déterminés.
Secrétaire : Bérangère Dumetz
Membre administrateur depuis 2013 – Secrétaire suite à l’élection du Bureau du 20 juillet 2020
Le Secrétaire est responsable des convocations, de la rédaction des Procès Verbaux, de la conservation des archives ainsi que de la tenue du fichier des adhérents, cette dernière est déléguée à l’assistante administrative.
Le Secrétaire peut, sous sa responsabilité et son contrôle et avec l’autorisation du Conseil d’Administration confier au directeur de l’Association et ou salariés l’exécution de certaines tâches qui lui incombent et leur déléguer sa signature pour des objets nettement déterminés.
Secrétaire Adjointe : Elisabeth Bougeois
Membre administrateur depuis 2022 – Secrétaire adjointe suite à l’élection du Bureau du 10 juin 2023
Le Secrétaire Adjoint seconde le Secrétaire qu’il suppléé en cas d’empêchement avec les mêmes pouvoirs dans toutes ses fonctions.
Les autres membres du conseil d’administration
Christine GOPAL PANON
Assistante maternelle agréée
Membre administrateur depuis 2013
Nathalie LAVY
Assistante maternelle agréée
Membre administrateur depuis 2013
Nedjoua DAAS
Assistante maternelle agréée
Membre administrateur depuis 2016
Nicolette GUERREIRO
Administrateur suite à l’élection du Bureau du 20 juillet 2020
(membre sympathisant 2013/2020)
Elisabeth Soler Belmonte
Assistante maternelle agréée Membre Administrateur depuis 2013
Evelyne Vella
Assistante maternelle agréée Membre administrateur depuis 2022
Nelson DIAS MORAIS
Garde d’enfants à domicile Membre administrateur depuis 2023
Besma Ben Abdelghani
Assistante maternelle agréée Membre administateur depuis 2022
Virginie Canard Sabourin
Ancienne employée du Relais petite Enfance (assistante administrative 2017-2018) Membre administrateur depuis 2023
Sylvie SIMANIVA
Membre de droit – Maire Adjointe famille et politique parentale
(Ancien administrateur de l’Association 2013/2020)