L’association
Le fonctionnement
L’association les Bout’choux de Rillieux est gérée par son conseil d’administration.
Il est composé de parents, d’Assistant(es) Maternel(les) , de membres d’honneur (il s’agit de ceux qui ont rendu des services particuliers à l’association ; le titre de membre d’honneur peut être décerné à des membres de l’association ou à des personnes extérieures à l’organisme), tous bénévoles et de membres de droit (Mairie, CAF…).
Le Conseil d’Administration assure la gestion courante (validation des budgets prévisionnels, Assemblée Générale, gestion du personnel, validation des projets…) du Relais.
Les membres du Conseil d’Administration sont élus pendant l’Assemblée Générale annuelle.
Historique
L’Association « Les Bout’Choux de Rillieux» est implantée sur le territoire de Rillieux la Pape.
Elle existe grâce à la volonté de parents employeurs et d’Assistant(es) Maternel(les) qui donnent bénévolement de leur temps pour gérer l’activité du Relais
2019
Création de l’association les Bout’Choux de Rillieux avec pour mission la gestion du Relais, et création d’évènements autour de la petite enfance sur la ville de Rillieux
Ses missions
Sa mission première est de gérer le Relais Petite Enfance , elle s’assure du bon fonctionnement de la structure, de la gestion du budget, la gestion du personnel.
Elle propose à ses adhérents une action de partage à destination des familles, en contribuant à la promotion et l’encouragement de toutes initiatives dans des domaines divers, et par la création d’une dynamique locale autour de la petite enfance sur le territoire de Rillieux-la-Pape.